Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

L'intercités 60511 Paris-Aust -> Orléans est un TER: grosse erreur sur voyages-sncf.com, prb avec la carte de fidélité ?

Bonjour,

Vendu en temps qu'Intercités, le train 60511 Paris-Orléans n'est autre qu'un TER. Alors qu'il est indiqué sur http://www.voyages-sncf.com comme intercités et donc autorisant le cumul d'avantages (+1 trajet) pour la carte voyageur, dans la réalité, ce cumul est impossible puisqu'il s'agit d'un TER. De plus, en ce moment, tous les 60511 sont vendu en temps qu'Intercités. Vous ne trouvez pas que la coquille est un peu grosse ? En attendant, je me suis fait avoir...
Cordialement

Corail Manuiva
Corail Manuiva

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Une erreur fait qu'effectivement ce train est vendu en tant qu'Intercités jusqu'au 5 juillet, cela n'est pas spécifique à l'agence "Voyages SNCF" mais s'applique à l'ensemble des agences de voyages et canaux de distribution SNCF.

Etant donné que ce train est vendu en tant qu'Intercités, les points fidélités devraient être crédités sur le compte Voyageur.

Corail Manuiva
Corail Manuiva

@Matthieu : justement, si les points fidélités avaient été crédités sur le compte voyageur, je n'aurai rien dit. Le problème, c'est que ce trajet n'a toujours pas été crédité alors que le retour Orléans-Paris effectué le soir même en Intercités "normal" a été crédité tout de suite.
Pour résumé, le billet a été vendu avec le crédit d'un trajet (intercité), mais non crédité à l'issu du voyage car réalisé sur TER.
Ai-je le droit de demander à ce que le trajet soit quand même crédité ?

Mathieu
Mathieu

Ça me semble légitime.

Didier
Didier

Bonjour,

Le 860511 est bien un TER. Il part d'Austerlitz à 12h23 pour arriver à Orléans à 14h29.

Cordialement.

Corail Manuiva
Corail Manuiva

@Didier : tout à fait, TER assuré en Corail+ livrée TER, avec temps de parcours allongé du aux travaux sur l'axe, mais toujours vendu comme étant un Intercités fantôme avec les avantages qui vont avec et qui ne peuvent être donc appliqués .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page