Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Ma carte Grand Voyageur m'a été volée, les billets enregistrés dessus sont-ils toujours valables ?

Bonjour,
Je me suis fait voler mon portefeuille qui contenait ma carte fidélité Grand Voyageur. J'ai commandé une nouvelle carte sur le site internet du Programme Fidélité.
Mon problème est le suivant : j'avais acheté un e-billet, enregistré sur la carte qui m'a été volée. Ce billet est-il toujours valable si je présente le justificatif e-billet, ou bien le numéro de dossier ? Est-il perdu ?
Je vous remercie de votre réponse.

Anonyme
Anonyme

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le billet n'est pas physiquement sur la carte, la carte sert seulement d'identifiant, le billet n'est donc pas perdu.

De manière générale, à moins d'être annulé, un e-billet n'est jamais "perdu" avant le voyage, puisqu'il est toujours possible de réimprimer une confirmation de réservation, ou de présenter une pièce d'identité au contrôleur qui pourra retrouver la réservation.

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Annabelle.
Merci à Mathieu pour sa réponse que je confirme.
Malgré la perte de votre carte de Fidélité Grand Voyageur, les billets de train déjà achetés ne sont pas annulés.
En attendant de réceptionner votre nouvelle carte de Fidélité Grand Voyageur, si vous devez voyager, il vous faut imprimer le mémo voyage reçu par email et le présenter au contrôleur avec votre pièce d'identité.
Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page