Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Après 1 mois d'ab. forfait, a-t-on toujours droit à 50% de réduction sur les billets le mois suivant ?

En 2011, j'ai pris une fois un abonnement mensuel Paris-Lille et j'ai découvert après que le mois suivant j'avais droit aux billets de train sur le même trajet avec 50%. Est-ce que cette particularité de l'abonnement Forfait existe toujours ? Je n'ai pas trouvé des renseignements à ce sujet.

mirjam van den Berg
mirjam van den Berg

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Cette disposition a été supprimée pour les nouveaux abonnés depuis le 1er janvier 2013.

Bonjour,
Oui, cette disposition est toujours valable dans la limite de deux mois suivant l’expiration du forfait mensuel, sur la relation et dans la classe de ce forfait (hors forfait Ligne à Grande Vitesse). La vente ne se fait qu'aux guichets ou boutiques SNCF sur présentation du forfait échu.
Cordialement

Mathieu
Mathieu

Extrait des tarifs voyageurs en vigueur :

A compter du 1er janvier 2013, les abonnés Forfait à parcours déterminé sur un parcours sur ligne(s) à grande vitesse ne bénéficient plus des titres de transports complémentaires Forfait.

Une exception est faite pour les abonnés ayant souscrit à un forfait mensuel à parcours déterminé sans parcours sur ligne(s) à grande vitesse avant le 1er janvier 2013 sous réserve du respect de la consommation annuelle minimale précédemment définie [9 forfaits mensuels par an].

Le non respect des obligations de consommation annuelle minimale fait perdre définitivement à l’abonné concerné le droit à des titres de transports complémentaires Forfait.

Mathieu
Mathieu

Sur ceux de janvier 2014, toujours en vigueur jusqu'à ce soir, c'est le premier paragraphe de la page 23 du volume 2.

Mathieu
Mathieu

Parce que c'est toujours possible pour tous ceux qui ont eu au moins 9 mois d'abonnement forfait LGV par an sans interruption depuis le 1er janvier 2013 (2009 pour les forfaits sans LGV).

Pour ceux qui ont eu moins de 9 mois d'abonnement par an, ou qui ont pris leur premier abonnement après cette date, l'offre n'est pas/plus disponible.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page