Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

candidature non retenue, reponse copié-collée?

Bonjour,

Ayant démissionné de mon dernière emploi désirant me reconvertir, j’ai postulé une première fois pour le poste de conducteur tram train, j'avais reçu un message vocal de la SNCF, (étape n°2 du processus de recrutement après validation de l’étape n°1) m'invitant à rappeler un numéro spéciale. Ce numéro était erroné. Il m’était impossible de vous recontacter mais je gardais espoir que la SNCF me rappelle(en 2012). Aujourd’hui je postule pour la 3eme fois. J’ai reçu une réponse défavorable sans explication. Ma conseillère pôle emploi peut également vous le confirmer et reste dans l’incompréhension.
Pour information. Je vous rappelle que je réponds parfaitement aux critères de sélection à savoir, B.E.P électronique ou diplôme de niveau IV et une petite expérience professionnelle dans le transport de personnes.
Votre réponse copié-collé qui était exactement la même en 2012, (consulter mon historique Svp) ne m'apporte aucune satisfaction ni de réponse pertinente. D'après votre réponse du 25 mars 2014. Vous sélectionneriez en priorité les candidats du 93. Ce n’est pas mentionné dans l’annonce. Je me trouve qu’a 50min de la zone Aulnay-Bondy). Quitter le 92 pour aller m’installer dans le93 c’est une possibilité déjà envisagée.
Mais à l’heure actuelle on n’ignore ma candidature pour la 3eme fois. (Les mails types le prouvent) parce que ne résidant pas le 93 ? Est-ce une fatalité ? Dois-je encore attendre 6 mois pour renouveler ma candidature ?
J’aimerais vraiment être éclairci, sachez que je reste également disponible par téléphone à tout moment.
Cordialement,
Igor DINULOVIC

igor igor
igor igor

Réponses

Bonjour Igor,
Je ne comprends pas votre référence à ma réponse du 25 mars. Votre candidature a été étudiée dans son intégrité, non sur un critère géographique mais sur votre parcours et votre expérience professionnelle.
Bonne journée,

georgel mihai
georgel mihai

Lutter pour vos droits !
M. Igor dinulovic, J'attire votre attention sur le fait que : hormis la communication des méthodes et techniques d’aide au recrutement de l’art L. 1221-8, de droit spécifique à l’information du candidat par le recruteur sur l’issue du recrutement, l’absence de réaction d’un employeur aux demandes d’informations d’un candidat pourrait être appréciée comme discriminant si le candidat dispose du niveau de qualification requis et qu’il n’a pas été convoqué à l’entretien d’embauche.
Pour la juridiction européenne, si les directives 2000/43, 2000/78 et 2006/54 ne prévoient pas le droit, pour un travailleur alléguant de façon plausible qu’il remplit les conditions énoncées dans un avis de recrutement et dont la candidature n’a pas été retenue, d’accéder à l’information précisant si l’employeur, à l’issue de la procédure de recrutement, a embauché un autre candidat, un refus de tout accès à l’information de la part de la partie défenderesse peut constituer l’un des éléments à prendre en compte dans le cadre de l’établissement des faits qui permettent de présumer l’existence d’une discrimination directe ou indirecte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page