Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Avec le billet congé annuel peut on avoir 25 % supplémentaire de réduction si notre trajet débute en période bleue ?

Peut on avoir 25 % de réduction supplémentaire donc 50% en tout si notre trajet débute en période bleue dans les trains sans réservation obligatoire comme stipulez sur votre site.

Pascal
Pascal
michael P.
michael P.

Bonjour,

Ce que disent les conditions générales :

== Ce taux est porté à 50 % lorsque le bénéficiaire règle au moins la moitié du montant du titre de transport au moyen de chèques-vacances.

Dans les trains à réservation obligatoire, la réduction de 25% est accordée sans limitation. La réduction à 50 % ne s’applique que dans la limite des places disponibles à ce tarif.

Dans les trains à réservation facultative ou sans réservation, la réduction de 25 % est accordée sans limitation. La réduction à 50 % s’applique pour tout trajet commencé en période bleue du calendrier voyageurs. ==

Page 71/220 : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Uniquement si le billet est payé au moins pour moitié en chèques vacances.

Pascal
Pascal

Merci pour votre réponse mais quand je lis ce qui est inscrit sur le site de la SNCF il est stipulé: "Vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 50%, dans la limite des places disponibles, dans deux cas :
-votre trajet débute en période bleue dans les trains sans réservation obligatoire
-la moitié au moins de votre billet est réglée avec des chèques vacances."
Quand on lit ça ils ne mentionnent pas qu'il faut que les deux cas soient réunis mais on comprend qu'il y a deux possibilités pour obtenir une réduction supplémentaire
.

Mathieu
Mathieu

Le billet de congé annuel est du ressort de l'Etat, la description donnée y est plus explicite : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2328.xhtml

Pascal
Pascal

Bonjour, Merci Mathieu là au moins est écrit d'une manière claire sans aucune ambiguïté. Merci aussi à toi Michael car sur les clauses générales aussi on comprend tout de suite. Je pense que la SNCF peut changer sa formulation de phrase sur son site concernant la réduction de 50% du billet congé annuel car se n'est absolument pas explicite en lisant et porte à confusion. Encore merci. Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page