Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Faire payer un abonnement car le client n'a pas respecté le délais de retrait, et le droit de la consommation?

Bonjour, j'ai acheté une carte jeune avec un billet de train sur internet il y a 3 mois, suite à un changement de programme j'ai annulé mon billet mais je n'ai pas récupéré ma carte. Je viens d'apprendre que j'ai dépassé le délais. Par conséquence non seulement je ne peux pas récupérer la carte et je ne serais pas remboursé. Je comprend que il y est un délais mais comment pouvez-vous faire payer un service dont on a pas profité, en sachant que la carte est à la base valable jusqu'en décembre 2014!? Je ne suis pas spécialiste du droit de la consommation mais ça me semble juridiquement étonnant!

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il est bien indiqué lors de la commande que la carte doit être retirée dans les deux mois.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Le fait que ça soit indiqué ne signifie pas que c'est normal et que ça respecte le droit de la consommation. Le service que j'ai payé est valable jusqu'à décembre 2014!!!!
Bonne soirée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page