Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ce forum c'est vraiment n'importe quoi

ce forum sert à détourner les réclamations pour qu'elles n'aient jamais de réponses. Et on ne peut jamais se plaindre à la SNCF !
Ex : question Suppression du train Intercités 4753 (http://questions.sncf.com/questions/637267-suppression-train-intercites-4753) avec la réponse de Didier qui n'a rien à voir mais a été certifiée par la SNCF. Didier champion du monde de la certification, il est de la SNCF ? Je peux avoir son nom.
Vous nous prenez vraiment pour des poires.

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce forum est une plate-forme de questions/réponses, et bien que des intervenants SNCF soient présents, elle n'a pas vocation à être un service clients, mais plutôt un service de questions/réponses sur les offres/services de la SNCF.

La réponse de Didier me semble pertinente, il explique pourquoi le train direct du matin a été repositionné l'après-midi, et pourquoi par conséquent il n'y a plus de train direct le matin.

A ma connaissance, Didier ne travaille pas à la SNCF. S'il ne souhaite pas donner son nom complet, c'est son droit.

Réponse à Mathieu qui m'a répondu :
Vous non plus vous ne travaillez pas pour la SNCF ? Bizarre, vu le nombre de réponses que vous donnez sur ce forum.
Puisque vous êtes si bien au courant, vous pouvez me donner une adresse mail du service clientèle qui me répondra REELLEMENT sur la question de la pertinence de la suppression du train du matin Montpellier-Bordeaux ?

Mathieu
Mathieu

Je ne travaille pas pour la SNCF, non.

Les trains Intercités sont dit "trains d'équilibre du territoire", et leur positionnement est du ressort du Ministère des Transports et du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, qu'il convient donc de contacter sur ce point.

La SNCF n'a qu'un rôle d'exploitant, faisant circuler les trains Intercités commandés par l'Etat.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page