Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet carte jeune acheté sans carte

Bonjour,

J'ai acheté par erreur un billet de train à un tarif carte jeune alors que ma carte jeune sera expirée à la date de mon voyage. Est-il possible de payer, en guichet ou autre, la différence afin de transformer ce billet de train en tarification normale ? Ou est il possible de faire cela directement dans le train auprès d'un contrôleur ?
Merci,

Dimitri
Dimitri

Bonjour Dimitri,

Comme vous l'a expliqué Mathieu, vous allez devoir racheter de nouveaux billets. Cependant, si les billets achetés au tarif Jeune ne sont pas nominatifs (sont considérés nominatifs les e-billets et billets imprimés), vous pouvez éventuellement les céder à un tiers détenteur de la carte Jeune pour ne pas perdre la somme engagée.

Pour plus d'informations sur vos réservations, le site internet ou les applications mobiles, contactez-nous : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous.
Bonne journée !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dimitri
Dimitri

Merci Mathieu
Sauf que ce billet je l'ai acheté en avance à un petit prix et que les billets actuels sont 3 fois plus cher ! C'est pour cela que je ne souhaite pas l'annuler mais simplement payer le pourcentage de réduction que j'ai reçu en achetant ce billet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page