Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le train complet est ce que je peux monter à bord?

le train que je souhaite est complet si je monte à bord combien le contrôleur me prendra je dois partir pour paris Châtellerault?

Bonjour Léa,

Cette réponse date de Février 2015. Je vous donne une réponse actualisée.

Vous ne pouvez pas accéder à un train sans titre de transport.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si tu te présentes spontanément au contrôleur après la montée, le billet sera émis au tarif de bord, soit 67€ en période normale ou 83€ en période de pointe.

Bonjour,
Non, cela ne fonctionne pas comme cela, il s'agit d'un train à réservation obligatoire. C'est trop simple, dans ce cas, personne ne réserve et monte dans le train....Vous serez considérée sans billet.
Cordialement

@Philippe Sterlingot:
Sur le principe de la libre circulation des personnes, on ne peut pas refuser à une personne de monter à bord d'un train (sauf si contrôle avant embarquement). Par contre, une fois à bord le personnel SNCF peut effectuer les contrôles nécessaires et peut demander à la personne sans titre de transport valable de descendre du train. Seuls les services de police assermentés peuvent obliger une personne à sortir du train.

@Sandra Agnaou: Je rejoins cependant les 2 réponses précédentes: il faut réserver à l'avance et vous avez tout à y gagner (confort, sérénité, prix plus intéressant).

@ Mathieu: Je doute que le contrôleur puisse éditer un billet si son train est complet. Le système lui autorise-t-il cela?

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour ,

Si vous montez dans un train sans billet,qu'il soit à réservation obligatoire ou pas,vous devrez vous acquitter d'un billet auprès du contrôleur.

Pour info,Paris /Châtellerault,cela vous reviendra donc au prix d'un billet(avec ou sans carte de réduction) + 15 euros.
Le contrôleur peut bien entendu éditer un billet si le train est complet.

Cordialement.

Bonjour,
nous sommes deux personnes avec carte jeune, nous souhaitons faire Bézier-Paris ce dimanche mais tous les trains sont complets. Combien allons-nous payer en montant dans un train complet et en allant voir directement le contrôleur?

Dans ce cas, je ne comprends pas la réponse donnée précédement par Thomas:

"Si vous montez dans un train sans billet,qu'il soit à réservation obligatoire ou pas,vous devrez vous acquitter d'un billet auprès du contrôleur.
Pour info,Paris /Châtellerault,cela vous reviendra donc au prix d'un billet(avec ou sans carte de réduction) + 15 euros.
Le contrôleur peut bien entendu éditer un billet si le train est complet.
Cordialement."

Pouvez vous préciser votre réponse.
Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page