Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Accession à la 1ère classe d'usager titulaire d'un billet 2nde

Bonjour,

J'aimerais que l'on puisse me préciser les conditions d'accession pour des usagers titulaires d'un billet de 2de classe à une classe de confort supérieur (1ère) en cas d'affluence, spécifiquement sur les TER ?
J'aimerais connaître le cadre précis de cet "usage" dont les contrôleurs se réservent l'emploi, et quelque peu désagréable pour celles et ceux qui ont payé un billet en tarif 1ère et ne peuvent profiter du confort escompté.

Cordialement,

Charlotte
Charlotte

Bonjour Jordan,

Les contrôleurs appliquent le règlement qui leur est imposé. L'application dépend de l'affluence à bord du train.

S'il reste des places en 2nd et qu'une personne titulaire d'un billet de 2nd souhaite voyager en 1e classe, le contrôleur lui établira un billet de 1e (paiement du surclassement, càd de la différence de prix entre les 2 billets).

Si le voyageur a pris place en 1e sans ce nouveau billet, le contrôleur peut le verbaliser.

Enfin s'il y a suroccupation du train, le contrôleur peut inviter les voyageurs de seconde classe à s'assoir en 1e.

Pour votre information, le nombre de places à bord des trains et le type de classes sont décidés par la Région concernée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page