Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Accès vélo Paris Marseille

Bonjour je voudrais savoir pourquoi la SNCF a décidé de supprimer l'accès aux vélos dans les trains Paris Marseille, sauf si on le met dans cette fameuse pochette qui coute hors de prix(90€) et tellement encombrante qu'elle est inutilisable .
J' aimerais que l'un de vos agents démonte un vélo et le remonte sur le quai pour se rendre compte de l'aberration de cette décision.
et par la même occasion il n'y a plus de chariots dans les gares (du service en moins) alors porter un vélo de 12 kilos plus des bagages .. avec des agents sur le quai qui se foute de cette situation, on a un peu l'impression que la SNCF prend ses clients pour des imbéciles et les clients ils vont voir ailleurs ..

olivier
olivier

Bonjour Olivier,

Je regrette la situation que vous avez vécu et je vous présente les excuses de SNCF pour cela.

Concernant le transport des vélos à bord des trains, suite à différents problèmes rencontrés (en particulier risque de blessure sur autrui, surveillance du vélo, vols etc) il a été décidé d'accepter uniquement les bagages à main. Donc cela signifie un vélo démonté et rangé sous protection.
Si vous voyagez avec Ouigo (billet petit prix par rapport à TGV), votre vélo est considéré comme un bagage supplémentaire.

Pour mémoire les bagages que vous transportez restent sous votre responsabilité, et doivent être facilement transportables par vos soins. En ce sens, vous êtes donc responsable du nombre de bagages que vous choisissez d'emporter.

Pour faciliter le voyage, SNCF développe également le service Bagages à domicile.

En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page