Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

informations erronées sur infolignes (bis)

je continue ce que j'ai commencé hier. http://questions.sncf.com/questions/661346-informations-erronees-infolignes-com

Qui se permet de dire que la question est résolue du fait que Michael a répondu (voir informations erronées sur infolignes.com).
1-ce n'est pas sur "un prochaine voyage" puisque ce voyage est daté de février 2014
2-l'email parle de la région Bretagne, mais les infos s'arrêtent à Rennes et St Malo
3-ne concerne que le TGV : sauf que la réponse à ma demande concerne le TGV 5226 et que le mien est le 5227(N° confirmé dans l'email reçu)
4-consulter les site "ter-sncf.com". on me demande de consulter "infolignes.com", pas autre chose. Si je finis mon voyage en bus je devrai consulter "bus-sncf.com".?
Donc il n'y a pas que les N° TER qui soient erronés, dans ce cas c'est l'ensemble du trajet qui n'est pas pris en compte. D'un côté nous avons "perturbations sur la Bretagne" de l'autre "voyage Massy - Rennes". Je vais peut-être alerter mes amis Bonnets Rouges ...J'ai fini, merci
ci-dessous ce que j'ai déjà envoyé
Bonjour
j'ai reçu un email me demandant de consulter le site infolignes en raison d'éventuelles perturbations météo sur la région Bretagne.
(copie de votre email : Vous avez prévu de voyager avec SNCF le 14/02/2014 sur le train 5227 au départ de MASSY TGV et à destination de RENNES)
Sur ce site je remplis la demande, N° du train 5227, trajet Massy-Lorient via Rennes, HD 13h38.
Ce que j'obtiens en réponse, N° train 5226, trajet Lilles-St Malo. Heure d'arrivée à Massy et Rennes conforme à mon horaire.
Rien au-delà de St Malo.
Nouvelle recherche, N° TER 56647 (ce qui est indiqué sur mon billet), trajet Rennes-Lorient, HD 16h00:résultat ce train ne circule pas.
Nouvelle recherche sans N° train, même trajet et horaire et je vois le TER 85647, horaires conformes à mon billet et à l'heure.
Par contre sur http://www.sncf.com/fr/itineraires/resultats tout est conforme à mon voyage, horaires et N° train.
Faut-il donc que nous devinions quel cheminement l'informaticien a suivi?
Cordialement
D.Decamp
ps:les résultats des "questions similaires" de votre site ne donnent pas plus d'explications
didier decamp
didier decamp 11 mars 2014 consultée 20 fois Q
michael P.
Bonjour,
Je crois que Didier parle d'une consultation infolignes mi février sur son prochain voyage.
le message reçu ne traite que le TGV
les consultations TER peuvent être effectuées sur http://www.ter-sncf.com
Pour le TER, Infolignes a besoin du n°de train enregistré : le TER 85647 circule, mais le TER 56647 "ne circule pas". C'est la numérotation des TER qui pose problème. Sur infolignes, les trains supprimés apparaissent avec la mention 'arrêt supprimé'
S'il y a eu un problème, c'est sur le n° du TER inscrit sur le billet. En dehors de cette imprécision, les informations délivrées étaient correctes.
Cordialement
michael P. 11 mars 2014

didier decamp
didier decamp

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

  • Le TGV Lille-St Malo n° 2256 (sens pair vers Paris) est renuméroté 2257 à partir de Massy (sens impair depuis Paris)
  • Ce TGV est terminus St Malo via Rennes.

    • la numérotation TER posait également problème dans votre recherche ... en langage infolignes "ce train ne circule pas" signifie que le n° de train est inconnu.

    Cordialement

didier decamp
didier decamp

Bonjour Michael
on (votre hiérarchie?) vous demande de répondre, vous l'avez fait correctement. Toutefois et pour vraiment en finir, je dis :
l'alerte reçue concerne mon voyage en TGV vers la Bretagne.
Je fais donc une recherche à partir de mon N° de TGV. Je sais qu'il est terminus à St Malo. Dilemne : je commence mon voyage en TGV mais ensuite je vais en Bretagne, seulement le TGV s'arrête aux portes de la Bretagne, et l'alerte dit voyage --> TGV --> Bretagne ... quelle angoisse !
Donc il faut à la fois que je devine que les N° de TGV changent à partir de Paris, que le libellé de l'alerte n'est pas correcte et qu'il faut donc que j'aille sur le site de "ter-sncf.com", mais que si j'utilise "infolignes.com" il faut que je sache que les N° TER du site ne correspondent pas à ceux que nous avons sur nos billets et qu'en plus le langage "infolignes" est codé. Pourquoi ne pas répondre simplement "N° de train inconnu ..."
Cela fait beaucoup ...
Cordialement,
D.Decamp

michael P.
michael P.

Bonjour,

Que ce soit compliqué, en tant que voyageur (voir profil), on ne peut que le constater !

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page