Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Existe t'il des partenariats avec les sportifs de haut niveau qui prenne le train souvent ?

Bonjour,

Je suis reconnu par le ministère des sports sportif de haut niveau. J'ai besoin de me déplacer tous les week end en train pour des entraînements et compétitions car je suis étudiant à Annecy et mon club est à Lyon. Cela m’occasionne beaucoup de frais. Je souhaite donc savoir si il est possible d'avoir une aide financière pour ces trajets ? Je sais qu'il existe une carte sncf qui permet aux étudiants d'avoir la gratuité sur les trajets domicile/ étude, puis je faire une demande pour mes trajets domicile/club sportif ? Existe t'il d'autres partenariats avec la sncf et les sportifs ?

merci
cdlt

valentin lacroix
valentin lacroix
Mathieu
Mathieu

A titre d'information, les réductions en question sont décidées par les conseils régionaux (autorités organisatrices des transports TER), non par la SNCF. C'est aussi pour cette raison que les offres varient d'une région à l'autre.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

La carte Illico Liberté jeunes donne droit à des billets demi-tarif le week-end. Voir
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_alpes/Fr/Se_deplace...

Cordialement.

valentin lacroix
valentin lacroix

Oui je dispose déjà de cette carte mais les frais sont toujours important ( + de20euros tous les week end). Je sais qu'il existe une carte en PACA ou l'on prend un carnet de 10billets sur le meme trajet à -75 %, il n'y a rien d'équivalent en rhone alpes ?

Didier
Didier

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de réduction à 75% sur le réseau TER Rhône-Alpes.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page