Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Transport d'une arme

Bonjour, je souhaite prochainement me déplacer vers un armurier de province (depuis Paris vers Toulouse) en TGV. J'ai me déplace pour prendre possession d'une arme de sport. Je souhaite voyager avec cette arme, il s'agit d'une arme de catégorie B, elle est houssée, démontée et voyage sans munition. J'ai les documents prouvant la légalité de la détention ainsi qu'un document de mon armurier indiquant le motif de mon déplacement et ses coordonnées professionnelles. Suis-je dans la légalité vis à vis du règlement intérieur du TGV (je sais que je suis dans la légalité vis à vis de la réglementation sur les armes mise à jour le 6 septembre 2013).
Bien cordialement
JL

julien Leveque
julien Leveque
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le règlement de transport SNCF ne prévoit pas de restriction quant au transport d'une arme à feu en tant que bagage à bord de la rame.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

julien Leveque
julien Leveque

Merci beaucoup pour votre rapidité et votre précision
Cordialement
JL

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page