Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Sac à dos noir perdu Gare de Lyon (Paris) 08/03/2014 ?

Bonjour,

PERDU : Sac à dos noir de la marque Eastpak (avec un feuille de cannabis dessiné dessus)
Contentant :

  • Un passeport au nom de Robin L
  • Une carte sncf 12-25 au même nom
  • Un portefeuille gris, sans argent mais une CB (opposition faite ce matin)
  • Un trousseau de clé
  • Une trousse de toilettes et une trousse avec quelques médicaments
  • Un chargeur de portable Samsung
  • Un livre
  • Un Polo noir, un caleçon et une paire de chaussette

Mon ami a perdu ce sac samedi 8 mars dans un train Perpignan- Paris arrivée vers 23h à la gare de Lyon.
Il était sur son siège et le temps qu'il s'aperçoive qu'il l'avait oublié et qu'il remonte à bord son sac avait disparu. A cette heure-ci il n'a pas trouvé grand monde pour le renseigner ou l'aider, il a fait le tour de la gare avec un agent d’information, il n’a rien retrouvé et il l’a invité à revenir ce matin.
Il est donc retourné ce matin au commissariat de la gare, au point d’information, au bureau de la sécurité général de la gare, ainsi qu’au commissariat du 12e ils n’ont rien retrouvés. Les objets trouvés étant fermés le week end le sac n’a pas pu y être déposé (pour le moment), nous allons les contacter dès demain, mais nous somme un peu désespérés.
Il n’y avait rien d’une grande valeur marchande donc nous avons espoir que si quelqu’un a essayé de le voler, il l’a ensuite laissé quelque part dans la gare après avoir vu son contenu peu attractif si ce n’est la CB. Mon ami revenait de l’enterrement d’un proche et il avait en plus dans sa trousse de toilette une bougie de la cérémonie … Cette perte de sac est très embêtante, les papiers, les clés à refaire, des effets personnels perdus et surtout un objet sentimental irremplaçable ...

Nous ne baissons pas les bras et ferons le nécessaire dès demain pour les objets trouvés, mais je laisse cette annonce en espérant que peut-être quelqu’un l’ai retrouvé, qu’un passager du train l’ai pris par erreur pour le sien vu l'heure tardive, ou qu’en tout cas mon annonce et la description attirera l’attention de quelqu’un

Je vous remercie par avance pour votre aide ...

Cordialement

Alice OUVRARD
Alice OUVRARD
Kevin
Kevin

Bonjour,

le site http://www.objets-trouves-sncf.com vous permet d'effectuer votre déclaration de perte en ligne, ce qui déclenchera une recherche nationale pendant un mois.

bien cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page