Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Augmentation prix Prems

Bonjour,

Comme chaque année, je comptais me rendre en vacances dans la région de Perpignan au départ de Bruxelles au moyen du TGV. En m'y prenant trois mois à l'avance, j'avais pu trouver, si ma mémoire est bonne, des billets prem's à 29 euros, ce qui, malgré la durée du trajet (8 heures environ), rendait le voyage attrayant. En voulant réaliser ma réservation cette année, j'ai malheureusement constaté une importante augmentation des prix: le prix prem's le moins cher pour le jour de mon départ (le 5 juin) s'élevant à 89 euros.

N'ayant pas eu vent d'une telle augmentation des prix prems de la part de la SNCF, je souhaitais savoir quel était le sens d'une telle inflation des prix? N'y aurait-il pas été possible de trouver un juste milieu entre un prix de base à 29 euros et un autre à 89 euros? Personnellement je regrette une telle politique commerciale... qui m'a amené à privilégier une compagnie aérienne low cost bien connue qui, elle, proposait un aller simple Bruxelles-Perpignan à 32 euros pour la date souhaitée.

Cordialement.

Benjamin.

Benjamin Puissant
Benjamin Puissant

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Benjamin Puissant
Benjamin Puissant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Même si je n'en ai pas trouvés trois mois à l'avance, je me réjouis de savoir que les prix prem's n'ont pas triplés mais seulement doublés. Toutefois, cela ne rend plus le TGV très compétitif pour cette destination comparé à l'avion, et ce tant pour la durée que pour le prix du trajet. Bon voyage quand même.

Mathieu
Mathieu

Traduction des propos de Philippe : le prix d'appel sur cette relation est maintenant fixé à 59€.

Aucune compagne aérienne n'opère de vol Bruxelles-Perpignan. Tu parles peut-être de Ryanair, qui opère un vol Charleroi-Perpignan : à ce prix, la compagnie n'emmène pas à Charleroi (à 50 km de Bruxelles), et n'offre qu'une quantité de bagages très limitée.

Benjamin Puissant
Benjamin Puissant

Bonjour,

Comme ma dernière réponse n'a pas été publiée, je me permets de la formuler une nouvelle fois.

Merci à Mr Sterlingot pour sa réponse rapide. Bien que n'ayant pas trouvé de billet prems à 59 euros trois mois à l'avance pour ma date de voyage, je me réjouis de savoir que les prix de base des billets prem's n'a pas triplé mais "seulement" doublé pour cette destination.

C'est vrai, Mathieu, que Ryanair n'opère pas depuis Bruxelles-Zaventem mais depuis l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. Mais même avec cette nuance, le trajet en avion devient désormais plus compétitif en temps et en prix que le voyage en TGV. Personnellement, je trouve cela dommage.

Bien à vous.

Benjamin

Mathieu
Mathieu

Malheureusement, les voies ferrées coûtant plus cher à exploiter que les couloirs aériens, l'avion coûte moins cher à exploiter que le train à partir d'une certaine distance.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page