Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le TGV direct 6844 (Desservant Aix et Montpellier) est supprimé ?

Bonjour,
Je suis un étudiant ayant emprunté le Tgv DIRECT 6844 depuis le début de l'année scolaire partant de Aix-en-Provence TGV pour aller à Montpellier St-Roch.
J'ai pu malheureusement constater une forte dégradation des services proposés sur cette ligne au début 2014 (Tgv DIRECT supprimé !!!).
En effet, la seule ligne DIRECTE subsistante étant la ligne Marseille-Barcelone, qui ne propose qu'un seul horaire : 7h24 !!!!! (Il ne reste que des trains avec plusieurs correspondances donc inappropriés)

Pour un train, fréquenté majoritairement par des étudiants ne rentrant que les weekends, je trouve ce service TRÈS inapproprié !!
Lors de la suppression de ce TGV DIRECT, il nous a été dit, d'après vos forums et les demandes en gare, que de nombreux autres horaires seraient mis en place !!!!

Habitant proche d'Aix en Provence, et donc proche d'une gare TGV ... je suis contraint maintenant de prendre mon train direct à Marseille, ce qui est une vraie perte de temps (embouteillage, contraintes parentales...) et ce qui grève fortement mon budget. Ce brusque changement n'était pas prévu à la base lors de mon engagement auprès de la SNCF (carte jeune voyageur)

Je suis fortement déçu de vos services que je trouve en dégradation. Et je ne comprends toujours pas ce choix effectué, sans en prévenir les usagers ni leur proposer des solutions alternatives adaptées...
De nombreux étudiants ont été obligés , selon leur situation géographique, d'en venir au covoiturage. Trouvez vous ça normal?

En attente de vos explications et des nouveaux horaires promis concernant cette ligne.

Léopold
Léopold
Didier
Didier

Bonjour,

Le TGV 6844/5 reliait Marseille (17h30) à Bordeaux au service 2013, avec desserte d'Aix TGV.

SNCF Voyages a décidé de supprimer cette desserte.

La desserte TGV Aix TGV - Montpellier n'est clairement pas un enjeu important pour SNCF Voyages.

A compter de l'été 2014, un TGV Marseille - Barcelone pourrait être positionné vers 19h au départ de Marseille avec desserte d'Aix TGV, Avignon TGV, Nîmes et Montpellier.

Cordialement.

En conséquence, l’État a décidé de mettre en place une desserte Intercités à 17h18 au départ de Marseille pour Bordeaux. Ce train est sans arrêt entre Marseille et Montpellier.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page