Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

hausse du prix des billets

Bonjour,

Travaillant en île de France et ma famille vivant en Bretagne, je réalise des allés retours tout les week-ends afin de les rejoindre.

Ce mode de fonctionnement m'a rapidement permis d'être grand voyageur SNCF. (Carte qui me permet de faire des économies d'environ 0,01% par an... !). Bien loin de l'inflation des billets de ma ligne de TGV de 1,85% en 2014.

De plus depuis l'arrivée des beaux jours (réservation 3 mois à l'avance) je vois le prix des billets doublé en mai et juin (cela continuera surement après...).

Ma question est donc:
Pour les "grand voyageur" vous permettant de remplir les trains tout au long de l'année et ainsi vous assurer un amortissement des coûts de transport en période "non rentable", pourquoi impacté vous autant ces voyageurs (non touriste) qui subissent des hausse de prix de plus de 100%!!

La SNCF se plein de n'être pas rentable et d'être déficitaire, mais il est évident et primordiale pour la SNCF de GARDER et privilégier les clients quotidien et hebdomadaire qui leurs permettent de maintenir une activité tout au long de l'année et peu importe si nous sommes en période estival, en vacances, en hiver, en automne,...

Je souhaiterai donc comprendre qu'elle est le message que veut transmettre la SNCF en impactant autant le portefeuille des voyageurs quotidien et hebdomadaire.

Bien cordialement,

Manuel G
Manuel G

Réponses

Bonjour,

Il n'y a eu pas de hausse de prix de 100%. La grille tarifaire, valable toute l'année (y compris vacances / périodes de fêtes), est consultable sur http://www.tgv.com/fr/les-reperes-tarifaires/les-prix-par...
La dernière augmentation remonte au 1er janvier 2014, pour inclure la hausse de la TVA sur les titres de transport.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page