Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV direct Marseille-Grenoble : pourquoi la sncf tire-t-elle une balle dans le pied?

Bonne nouvelle : enfin un TGV direct Marseille-Grenoble. Mauvaise nouvelle - le TGV arrive à Grenoble 9 minutes après le départ du TER desservant les gares entre Grenoble et Chambéry, dont la gare de Grenoble Universités. Un TGV sans intérêt pour les nombreux étudiants rentrant de week-end, ainsi que les voyageurs du sud Gresivaudan.

Brian Pater
Brian Pater
Camille de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Camille de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Brian Pater,

Lors de la mise en place de la desserte TGV Marseille - Grenoble, les équipe Marketing et Dessertes du TGV Sud-Est ont travaillé en collaboration avec les équipes TER pour pouvoir faire circuler des TGV en plus sur la ligne à grande vitesse Marseille - Lyon et sur les lignes classiques de la région, et ce, en fonction des horaires des TER circulant sur ce territoire.
De surcroît, les horaires TGV ont été étudiés pour permettre aux clients d'emprunter des correspondances entre Valence TGV et le Languedoc Roussillon et non pas entre Grenoble Ville et Grenoble Université dans le but de satisfaire le plus grand nombre.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite un bon voyage avec TGV Sud-Est !

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page