Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Date de validité carte famille nombreuse trop courte.

J'ai reçu la carte famille nombreuse pour ma femme et moi-même (en effet j'ai élevé 8 enfants). Ma carte est valable jusqu'en 2020 alors que celle de ma femme l'est jusqu'en 2015. Je pense que cette différence viendrait du fait que sa carte d'identité périme en 2015. Comment faire alors : dois-je refaire une demande lorsque qu'elle aura changé sa carte et si oui serai-je obligé de payer à nouveau les 19€ ?

allal lamachi
allal lamachi

Bonsoir.

La date de fin de validité dépend en effet soit de la durée normale d'une carte famille nombreuse (6 ans car plus de 5 enfants élevés), soit de la date limite de la pièce d'identité. La durée la plus courte est prise en compte.

Dans votre cas, votre épouse a une carte d'identité valable jusqu'en 2015, donc la carte famille nombreuse l'est également.

Je vous invite à renouveler votre demande l'année prochaine, après avoir changé son ancienne carte.

Vous devrez payer les 19€ car il s'agira d'un renouvellement et donc d'une nouvelle étude du dossier. Attention pour rappel, les frais de dossier ne sont pas remboursables même en cas de refus.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page