Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment sont fixés les tarifs ?

Résa 29/04/2014 (aller) et 30/04/2014 (retour)

Bonjour,

après un mois et demi d'attente, j'ai enfin pu réserver mon aller-retour Paris-Latour de Carol en intercité de nuit (compartiment dame seule)

Vers 00h15 aujourd'hui (25 février), les réservations n'étaient toujours pas ouvertes. Surprise ce matin (toujours le 25), je reçois un mail (7h, vu vers 10h), m'avertissant qu'elles le sont. Or, les réservations sont normalement toujours ouvertes à minuit pile. C'était déjà assez pénible de veiller tous les jours jusqu'à minuit pour avoir les meilleurs tarifs, si maintenant il faut ne plus dormir du tout...
Si j'ai pu réserver l'aller à tarif prem's, gros problème pour le retour : non seulement il n'y a pas (plus ?) de prem's (alors qu'il y en a pour le 4 mai, fin d'un pont de 4 jours), mais le tarif normal en seconde est de... 145€. Je n'avais jamais vu un tarif aussi élevé, même la veille du départ (maximum habituel = 121€).
Il me parait improbable que le train se soit rempli à"vitesse grand V", entre 7h et 10h du matin, . D'autre part, vu le retard dans l'ouverture des réservations, il paraitrait commercial de ne pas limiter autant les billets prem's.
Je fais l'aller-retour pour passer cette seule journée du 30 avril dans les Pyrénées, le train de nuit est donc la seule possibilité.

Précisions : je fais ce trajet plusieurs fois par an et je connais donc parfaitement la ligne et les horaires. D'autre part, j'ai essayé d'avoir des éclaircissements par "Relation Clients Voyages-sncf.com", mais au vu des réponses, je pense avoir eu à faire à un automate...
Cordialement

Amélie de l'Equipe SNCF
Amélie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Catherine, Mélanie,

Les tarifs INTERCITÉS sont fixés en fonction :

  • De la distance du trajet
  • De la clientèle (pros, familles, groupes, etc…)
  • Des tarifs conventionnés par l’État (tarifs sociaux)
  • Des dates et des horaires de circulation
  • La disponibilité de certains billets (Prem’s, Loisir, Promotions …) selon les trains et les destinations
  • Ces billets aux prix attractifs sont proposés en nombre limité sur certaines destinations, il s'agit donc de réserver au plus tôt afin de profitez des tarifs les plus attractifs. Si, par exemple, vous ne trouvez plus votre offre Prem's sur votre trajet : les billets ont été tous réservés.

    Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mélanie
mélanie

Même problème pour moi!!! hier je reçois l'alerte pour le week end de Pâques (enfin!!) Retour Lyon Metz 32 euros tarif week end, le plus bas tarif, j'étais étonnée pour un grand week end. Ce matin j'ai l'alerte pour la semaine du 4 mai, 50 euros direct!! le tarif carte le plus élevé. J'aimerai qu'on m'explique... J'imagine qu'il n'y a pas eu de vente à 32 euros et je trouve cela abusé. Entre temps l'aller du 26 avril qui hier était à 32 est à 45 aujourd'hui, bien sûr hier je ne pouvais toujours pas l'acheter puisqu'il fallait que je valide un retour et qu'il n'était pas encore en ligne. La SNCF sont des voleurs!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page