Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le train Montpellier-Paris le dimanche à 18h24 est-il désormais seulement IDTGV?

Bonjour,

Je vous contacte car je m'étonne que le TGV Montpellier-Paris du dimanche soir (18h24) ne soit plus ouvert à la réservation qu'en IDGTV alors que jusqu'à présent on pouvait prendre des billets classiques dessus. Ce constat a été fait pour les week ends des 17 et 24 mai.

Pour prendre un billet échangeable, les horaires disponibles sont désormais 16h24 et 19h24, ce qui est étonnant pour un retour de week end. Est-ce que cela est une erreur? Les billets "classiques" seront-ils de nouveau ouverts à la réservation pour le train de 18h24?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Romain
Romain

Bonjour Romain,

Au cours de l'année 2014, d’importants travaux d’infrastructure interviennent sur les lignes à grande vitesse du territoire Sud-Est, impactant ainsi la circulation de TGV.

Cela nécessite de nombreuses modifications de sillons par RFF et certaines modifications horaires. L'ouverture à la réservation des trains concernés peut donc être retardée, le temps des vérifications horaires et mises à jour informatiques.

En ce qui concerne la circulation des TGV que vous évoquez, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il vous est dorénavant possible de réserver vos billets en gare ou en boutique SNCF la plus proche, ou encore sur le site voyages-sncf.com.

Sachez que SNCF prend la précaution d'attendre la confirmation de mise à disposition des sillons par Réseau Ferré de France (propriétaire du réseau), avant d'afficher les horaires des TGV. La volumétrie des TGV Sud-Est étant beaucoup plus importante que celle d'iDTGV, la mise à disposition des sillons par RFF se fait donc plus lentement, au "compte goûte", et séparément pour chaque opérateur ferroviaire. Ainsi, bien qu'iDTGV soit une filiale de SNCF et que ses trains soient couplés avec les TGV, le traitement des circulations se fait séparément et la mise à disposition des horaires peut donc être différée.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite un bon voyage avec TGV Sud-Est !

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir,

Les trains peuvent ne pas être ouvert à la réservation. Les IDTGV ouvrent plus de 3 mois à l'avance. Les TGV pas plus de 3 mois avant. Il se peut que l'ouverture des réservations aient un peu de retard.

Cordialement

Romain
Romain

Les autres trains (16h24 et 19h24) sont bien ouverts à la réservation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page