Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pour quelle raison ne nous donne-t-on pas le choix d'être assis dans le sens de la marche sur la ligne Mulhouse Paris ?

Depuis la suppression de la ligne IDTGV Mulhouse-Strasbourg-Paris Gare de l'Est, lors de la mise en service du TGV Mulhouse-Dijon-Paris Gare de Lyon, la possibilité de choisir de voyager ou non dans le sens de la marche a disparu.
C'est fort regrettable, car pour des personnes comme moi qui supportent mal de voyager "à l'envers", c'est à chaque fois la galère pour trouver un autre passager à qui quémander d'échanger sa place, pour pouvoir voyager confortablement, sans être malade. Et parfois on y arrive pas, alors tant pis...
Ce qui me pousse à vous interroger sur la raison de cette impossibilité, c'est que j'ai récemment acheté un billet Mulhouse Angers, avec un changement de train à Paris. Et là curieusement, sur ce même tronçon Mulhouse Paris, par le même trajet, j'ai pu lors de la réservation choisir le sens du train ! Alors qu'à chaque fois que j'achète un billet Mulhouse Paris, le site ne permet pas le choix.
Je ne comprends pas.
Merci de m'expliquer cette incohérence.

Monique BLIND
Monique BLIND
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Certaines rames sont équipées d'une double-numérotation des sièges, l'une ou l'autre étant activée en fonction du sens de circulation de la rame, permettant ainsi d'avoir toujours le même numéro de siège positionné dans le même sens.

Sur les autres rames, la numérotation des sièges est fixe : comme les rames circulent indifféremment dans un sens ou dans l'autre, il n'est pas possible de prévoir à l'avance dans quel sens sera orientée la rame, et donc quels sièges seront dans le sens de la marche : c'est pourquoi cette option n'est alors pas proposée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page