Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

compostage des billets

bonjour, je dois réaliser un voyage en avril 2014 avec le tgv 9866, saint raphaël-Lille europe. Vu le décalage des mises en vente des billets par la SNCF j'ai d'abord eu un billet 1ère classe : Marseille saint charles-Lille europe puis plus tard un billet 1ère classe pour le voyage : saint raphaël-Marseille saint charles. J'ai donc 2 billets mais avec la même place : voiture 13 place 31 sur les 2 billets. Ma question est simple : vu que je n'aurai pas à quitter ce TGV, faut-il que je composte ces 2 billets au départ de Saint-Raphaël où est ce que je dois demander au contrôleur dans le TGV de me valider le second billet au départ de Marseille saint charles. N'ayant pas à descendre à Marseille saint charles, je n'aurai pas la possibilité de composter à Marseille. Merci d'avance pour votre réponse.

gerard joveniaux
gerard joveniaux

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

gerard joveniaux
gerard joveniaux

Je remercie beaucoup Mathieu pour sa réponse mais j'aimerai que quelqu'un de la SNCF (un contrôleur par exemple) puisse répondre à cette question. Je demande uniquement la marche à suivre dans une pareille situation. D'avance merci.

Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Gérard, la réponse de Mathieu est bonne, vous pouvez sur votre trajet TGV composté ces deux billets au départ.

Dans tous les cas, c'est toujours une bonne chose que de demander confirmation au chef de bord de votre train avant le départ afin de se rassurer :)

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page