Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème d'abonnement et mauvaises expériences avec des chefs de bord !

Ayant acheté une maison à Nogent/Seine et travaillant sur Paris, j'ai été mal conseillé ds une agence SNCF au sujet de mon abonnement. La responsable m'a conseillé de prendre un forfait Navigo 5 zones et en complément un abonnement travail attesté par mon employeur (Ministère de la Défense). Qd j'ai commencé à utiliser ce titre de transport, 2 contrôleurs sur 3 ne voulaient pas reconnaitre mon billet dans leur train et me menaçaient d'une amende de 25 euros à chaque fois. Un CPM (chef des contrôleurs) m'a confirmé que mon titre de tpr était certe une tolérance mais la seule soudure valable pour mon trajet de tous les jours !! Un contrôleur prénommé Remy s'est mm permis de critiquer à haute voix mon employeur m'accusant d'avoir des privilèges et m'a menacé de me faire accueillir par la police à l'arrivée. Est-ce normal ? Mon titre de transport est-il valable ? ql recourt ai-je et à qui dois-je m'adresser ? J'ai du renoncer à ma maison que j'ai du mettre en vente!! et la moitié de mon salaire va maintenant dans mon remboursement et mon nouveau loyer sur Paris.....Merci pour vos réponses !!!

Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Frédéric,

Pour une réponse précise je vous invite à contacter directement le service clients Transilien auprès de qui vous pourrez trouver des informations fiables sur votre abonnement, mais aussi porter réclamation pour le préjudice subi : http://www.transilien.com/contact/formulairecontact/afficher

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Seul l'abonnement forfait est autorisé en soudure d'un abonnement Navigo semaine, mois ou annuel, l'abonnement forfait devant porter de la gare de départ à la première gare en Île-de-France, ce qui n'est donc possible que sur les Intercités Nogent sur Seine - Paris desservant Longueville (un A/R par jour).

Pour effectuer ce trajet, l'abonnement idéal est donc probablement l'abonnement forfait Nogent - Paris, à 373,70 € par mois.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page