Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bus de substitution de Caen à Cherbourg.

Jusqu’au 17 Avril le dernier Paris-Cherbourg est limité à Caen en raison de travaux, et les voyageurs doivent continuer dans un bus qui met 2h50 au lieu de 1h15 (arrivée 1h50 du matin à Cherbourg !). Or ce bus dessert Lison, gare perdue en pleine campagne, dont la seule utilité et la correspondance (par bus le soir) vers St-Lô et Coutances. Si on faisait cette correspondance pour Coutances à Caen ou Bayeux au lieu de Lison pendant les travaux, le bus pour Cherbourg pourrait prendre la N13 à 2x2 voies et gagner environ une demi-heure. Il me semble que cette mesure de bon sens permettrait de compenser un peu le préjudice subi par les voyageurs à qui on impose tout de même un trajet de Paris à Cherbourg en 5 heures au lieu de 3 (!). Pourquoi n’est-ce pas fait ?

Sylvain
Sylvain
Didier
Didier

Bonjour,

La desserte des TET relève de l’État. Votre idée est à suggérer au ministère des transports.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page