Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Samedi TGV , impossible de sélectionner le moindre retour , arnaque ?

Bonjour ,

Voilà depuis quelques temps , il m'est impossible de sélectionner le moindre retour sur un aller-retour dans la journée entre Poitiers et Paris avec le tarif samedi de tgv.
Il me trouve bien les allers sur tous les samedis (jusqu'à 2 mois) mais à chaque fois que je valide l'aller avec le tarif samedi de TGV, je me prends le message suivant :
Aucun tarif n'est disponible à la vente avec vos critères de recherche.

du coup , je sélectionne un tarif plein pot et là bien entendu , il n'y a aucun souci , je peux sélectionner un retour sans le moindre problème.
Est ce un bug (voulu ou non) de la part de la SNCF ?
Il serait bien que la SNCF veille à corriger ce type d'anomalie....

marc fox
marc fox

Capitaine train appelle la même base de données ;-)

Il se peut effectivement que le tarif ne soit pas disponible au retour (mais alors le prix mini du matin ne devrait pas être affiché car la promotion ne s'applique pas). L'anomalie remontée est donc plus dans l'affichage du prix de l'aller si celui-ci n'est pas disponible au retour .

Si vous devez impérativement vous rendre sur Paris au tarif "Les samedis du TGV" vous pouvez essayer par Massy TGV (la promotion s'applique également).

Bien à vous,

Claire

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une anomalie.

J'ai fait remonter votre souci au site Voyages-SNCF.com pour que les informaticiens regardent cette erreur de plus près.

Merci de nous l'avoir signalé.

Cordialement,

Claire

marc fox
marc fox

@Mathieu : non il s'agit bien d'une erreur informatique car ce type de tarif n'est valable que pour une aller/retour , il est impossible par exemple de prendre que le retour ;)
donc si le site propose l'aller à tarif préférentiel sur la base samedi de tgv , il doit forcément nous retourner un retour possible à ce tarif dans la soirée ;)

@claire : merci pour avoir remonté le souci à vos équipes informatiques.
J'ai pu en bénéficier plusieurs fois l'année derniere sans souci , il me semble que le problème m'est apparu en décembre de l'année derniere.

Bonjour,
Pour votre information, je viens de faire un test sur VSC et je n'ai eu aucun problème pour obtenir un AR Paris-Poitiers pour demain à 40 euros au tarif Prem's - Samedi de TGV. Même chose via l'appli mobile.
Cordialement

Au temps pour moi Claire, comme tu indiquais remonter le problème à Voyages SNCF, je pensais que tu ne constatais le problème qu'avec cette agence de voyages.

marc fox
marc fox

@Philippe Sterlingot :
bizarre ,je viens de faire l'essai , impossible pour moi d'avoir le retour :(
j'ai demandé à un ami qui est à 600 km de chez moi (histoire d'être sûr que le souci ne vient pas de chez moi) , même problème :(

marc fox
marc fox

hello Mathieu ,

j'ai testé tous les samedis à partir du 15/02 jusqu'à la fin du mois.
A chaque fois , j'ai bien le tarif 20€ à l'aller mais il me dit pour le retour "ucun tarif n'est disponible à la vente avec vos critères de recherche."
du coup impossible d'en bénéficier. pour moi il s'agit bien d'un bug sinon il ne devrait pas me proposer le tarif à 20€ à l'aller.

L'explication est probablement la suivante : il existe bien des tarifs "samedi TGV" dans les deux sens, mais à chaque fois le retour est avant l'arrivée de l'aller... L'offre existe donc bien réellement (d'où le fait que ce tarif soit proposé à l'aller) mais n'est pas réellement accessible (puisqu'il faut être reparti avant même d'être arrivé pour en bénéficier).

Il semble que l'outil tarifaire de la SNCF destiné aux agences de voyages ne fasse pas cette vérification de cohérence avant de proposer le tarif, la correction risque de prendre du temps.

marc fox
marc fox

effectivement , je viens de faire l'essai dans le sens paris->Poitiers et ca marche....
du coup , il faudrait partir avant d'être arrivée.
Dommage pour la cohérence du site.
En espérant qu'une solution arrive tout de même rapidement.
en tout cas , merci pour l'explication.

Emilie Paquis
Emilie Paquis

Bonjour , j'avais aussi pour habitude de monter a Paris 1 fois par moi avec cette option " Samedi de TGV" pour un total de 30 euros avec l'allez et le retour compris mais depuis peu quand je selectionne l'allez on me dit quil ny a pas de retoure ! Je suis tres decus

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page