Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte enfant + et divorce

Bonjour
Je trouve très dommage et complètement illogique que la carte enfant + ne soit pas prise en compte pour la tarification des billets junior et compagnie.
Par ailleurs pour les parents divorcés qui doivent faire les aller retours pour aller chercher leurs enfants, la carte enfant + devrait fonctionner aussi pour le retour du parent seul après avoir déposé ses enfants.
Qu'en pensez vous ??

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Aurélie,
Les réponses de Mathieu sont tout à fait pertinentes, vous réservez un aller-retour avec votre enfant (avec la carte Week-end) puis une réservation lorsque vous êtes seule.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

La carte week-end est alors probablement plus adaptée, puisqu'elle donne une réduction à son titulaire (par exemple le parent) ainsi qu'à un accompagnant non nominatif (qui peut être l'enfant sur certains trajets).

Oui, nous sommes d'accord : le parent prend un A/R pour chaque trajet, et l'enfant a un aller sur un premier trajet et un retour sur le trajet où le parent vient le chercher.

Non, pas nécessairement. Imaginons que le parent fasse un aller avec l'enfant, un retour seul, un aller seul, un retour avec l'enfant. Il suffit de réserver :

  • d'une part, l'aller/retour avec l'enfant, sur un dossier unique, les deux passagers seront donc placés côte à côte
  • d'autre part, le "retour/aller" sans l'enfant, il n'y a pas de problème de placement puisqu'il n'y a qu'un seul passager

Dans ce cas, l'aller-retour de l'adulte pourra ne pas respecter les conditions d'aller-retour du tarif, donc l'adulte ne pourra pas bénéficier de sa réduction carte week-end.
Cordialement

Pourquoi pas ? Il s'agirait bien d'un aller-retour, avec (on l'imagine) au moins une journée/nuit de week-end entre l'aller et le retour, et pas plus de 2 mois entre les deux (si c'est bien le cas).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page