Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Nombreux refus sans explications

Bonjour, je me permets de poser cette question sur le site parce que j'ai postulé depuis septembre 2013, 4 fois au poste de conducteur de train en Île de France et 1 fois en Alsace et elles ont toutes été refusées, dont une sans réponse (même si ce n'est qu'en Île de France où je porte mon intérêt). Ce qui me pousse à vous joindre c'est que je ne sais pas pourquoi mes candidatures ont échouais alors que j'ai le profil demandé, j'ai mon BEP et BAC professionnel en Maintenance des Equipements Industriel, les habilitations électriques, j’accepte toutes les conditions que le travail demande et je n'ai qu'un seul compte candidat. Après le bac j'ai travaillé deux mois puis j'ai laissé la priorité à la SNCF en ne faisant que des petites missions d'intérim pour pouvoir être recruter dès que l'occasion se présente. Devenir conducteur de train, c'est vraiment mon projet à long terme mais je peux pas continuer éternellement dans cette position surtout si je n'ai que des refus. Donc voilà, je sais que vous ne pouvez pas répondre aux candidatures individuellement à cause de leur nombre, mais au moins me donner un indice comme "mauvais profil" ou "plus de poste à promouvoir" parce que je ne sais plus quoi faire si je dois continuer de postuler ou pas. Une réponse m'aiderait beaucoup.
Merci.

Baptiste Deraedt
Baptiste Deraedt

Réponses

Bonjour Baptiste,

Il se peut en effet que les recruteurs n'aient pu donner une réponse favorable à votre candidature puisque celle-ci est étudiée en fonction de votre parcours, de vos motivations et des autres candidatures reçus.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page