Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte de pensionné militaire simple barre bleue

Je possède une carte de réduction simple barre bleue car je suis pensionné militaire. Je veux réserver et payer mes billets de TGV via internet. Comment faire pour trouver la bonne carte de réduction (celle que je possède n'est pas mentionnée sur la liste fournie). De plus je souhaite prendre une carte de voyageur. Est-elle gratuite? Merci pour votre réponse.

François Wiatrowski
François Wiatrowski

Bonjour,

Il n'est pas possible de procéder à l'achat de billets RPG (Réformés et Pensionnés de Guerre) sur le site Internet. Je vous invite à vous rendre au guichet ou a téléphoner au 3635.

La carte Voyageur est gratuite.
Toute personne souhaitant adhérer au Programme doit en faire la demande au guichet d’une gare, en boutique SNCF, agence de voyages agréée, par téléphone auprès de la Relation Client Voyageur ou sur le site http://www.programme-voyageur.sncf.com.
Suite à la confirmation de son adhésion, et dans un délai de 4 semaines, une Carte est envoyée à l’Adhérent à l’adresse postale fournie par ce dernier lors de son adhésion.
La Carte est strictement personnelle et ne peut être utilisée que pour les achats de billets de train, Abonnements et Cartes de réduction SNCF faits au bénéfice direct de son titulaire. De la même façon les services du Programme sont exclusivement réservés au titulaire de la Carte. Dans ce cadre, la Carte doit être présentée pour l’accès aux services ou lors des contrôles. En outre l’Adhérent doit être en mesure de présenter une pièce d’identité en cours de validité au chef de bord.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page