Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Abus de pouvoir d'un contrôleur, que faire ?

Bonjour,
Suite a mon trajet d'hier sur la ligne Rennes / Lille Europe, une altercation a eu lieu entre moi et un contrôleur. Je vous pose le décor. Moi et mon conjoint étions dans le train depuis déjà deux heures et nous aurions voulu accéder au carré mise a notre disposition pour recharger le PC et le téléphone. Problème une demoiselle était déjà présente a cette endroit depuis le départ. J'ai donc une première fois était la voir pour lui demander de nous céder la place quelques instants, elle ne voulut pas. Je n'ai donc pas insister et est attendue une demi heure de plus pour lui reposer la question. Cette fois si réponse agressive de sa part, ne supportant pas se manque de respect et me disant que je suis dans mes droits de demander au contrôleur de lui demander de partir a sa place, je vais l'accoster a son retour dans le wagon. Ce monsieur (qui avait déjà eu des réactions exagérer avec des personnes de couleur, même si je ne suis pas dans ce cas je précise l’incompétence de cette homme) me demande qu'elle est mon problème, après explication j'ai eu le malheur de lui dire, je cite : "je préférais que ce soit vous qui vous en occupiez, car elle me prends la tête". Et la voila que le contrôleur se met a m'agresser en me disant que c'est pas a lui de faire ça, que je venais de lui dire que c'etait a lui de se prendre le bec avec cette demoiselle et je vous en passe. Un manque de respect et de médiation pareil et déjà intolérable venant d'un contrôleur ! Apres cette altercation qui n'as servi a rien mis a part me donner pourrir mon voyage. Ce monsieur revient en me demandant de me lever pour allez voir cette demoiselle qui après 3h de voyage n'avait toujours pas bouger. Je refuse de me lever et la il se met a me crier dessus en me forçant a me lever et a brancher mon ordinateur. La je pense que c'est le comble de crier sur une passagère pour la forcer a se lever, tout ça pour quoi ? Me dire de rester en plein milieu de la plate-forme Pc brancher et de devoir m’asseoir seule dans mon coin. Il ne voulait pas se mettre en tête que nous étions deux et que j'estime quand ayant payer un billet 100€ je puisse avoir le droit au respect, et surtout de pouvoir profiter des avantages du TGV avec la personne qui m'accompagne. Que puis je faire pour avoir gain de cause et j'entend par la que le contrôleur soit remis a sa place ?

Merci d'avance de vos réponses.

claire
claire

Bonjour,

Effectuez votre réclamation depuis le formulaire en ligne:

http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email

Vous pouvez également l’envoyer par courrier. Pour cela :

1. Téléchargez le formulaire de réclamation et complétez-le.

http://aide.voyages-sncf.com/files/aide/imce/fichecontact...

2. Joignez les justificatifs suivants :

titres de transport originaux
facture originale des éventuels frais engagés
RIB

3. Envoyez le tout au service client à l’adresse suivante :

SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF

62 973 ARRAS Cedex 9

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page