Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

e-billet Thionville (toujours pas)

Pourquoi sur la ligne TGV Paris/Luxembourg, seul l'arrêt Thionville n'a pas droit à l'e-billet ? Meuse tgv/Metz et Luxembourg y ont droit.

La réponse la plus inattendue de l'équipe SNCF est que l'essentiel du trafic n'est pas desservi par TGV mais principalement par TER.

Tous les TGV qui s'arrêtent à Luxembourg s'arrêtent aussi à Thionville. Pourtant Luxembourg y a droit.

Ca ne serait pas plus simple d'activer l'option plutôt que de frustrer tous les porteurs de la carte grands voyageurs d'année et année ?

Christian H
Christian H

Réponses

Julien de l'Equipe SNCF TGV Est
Julien de l'Equipe SNCF TGV Est
Equipe

Bonjour Christian,

Je vous confirme la réponse qui vous a été faite. La règle qui a prévalu pour la mise en place du e-billet était la suivante : le e-billet n'est proposé que si le trafic TGV représente 80% (ou plus) du trafic total sur une relation donnée, pour des raisons de priorisation du déploiement. En l’occurrence, le trafic sur les TGV directs Paris <> Thionville n'atteint pas ces 80%, puisqu'une large partie de la desserte est effectuée en TGV Paris - Metz + Metz - Thionville en TER. Ce qui explique que vous ne disposiez pas encore du e-billet sur Thionville, comme il n'existe pas encore sur Forbach ou Épinal.

Mais cette situation devrait évoluer à partir de juin 2014, avec généralisation du e-billet à toutes les relations TGV desservant la Lorraine - y compris Thionville.

Cordialement,

Julien

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page