Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train de nuit sur la ligne Nice Bordeaux

Bonjour,

Je cherchais à savoir s'il existait encore des trains de nuit sur la ligne Nice Bordeaux, et en parcourant le forum, j'ai vu que la réponse était:"Étant donné les travaux récurrents sur la ligne Hendaye - Nice et la désaffection des clients qui en découle assez logiquement, l’État a décidé la suppression du train de nuit Hendaye - Nice au service 2014.". L'élément de réponse est assez perturbant, car pour moi, et de très nombreux voyageurs, le fait de choisir un train de nuit est pour avoir l'avantage de dormir pendant le trajet, donc je ne pense pas que ça soit les travaux qui dérangent les passagers. Autre manière de voir les choses, pas mal de trains sont supprimés à cause des travaux, et forcément, sur une période donnée, on aura moins de passager. Donc dire que les passagers délaissent "logiquement" cette ligne parce qu'il y a des travaux, je trouve ça plutôt, comment dire, risible. Je pense surtout que le nombre de passagers diminue car le nombre de "trajet" diminue. Mais ce n'est qu'une interprétation, après tout, venons en donc à ma question: ces travaux sont prévus jusqu'à quelle date, et l'état lèvera t'il sa "suppression de service"?

Adrien
Adrien
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

L'État a supprimé ce train au service horaire 2014, et n'a pour l'instant pas communiqué sur un éventuel rétablissement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien
Adrien

Heureusement que ma question commençait par:"ces travaux sont prévus jusqu'à quelle date". Quant à savoir que l'état à supprimé ce train au service horaire 2014, ça, je l'avais bien compris, sinon, je ne pense pas que j'aurais posé ces questions.

Mathieu
Mathieu

Il y a des travaux en permanence sur le réseau de RFF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page