Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

E-billet au mauvais prénom

Bonjour,
J'ai acheté un e-billet pour un ami pour le train TGV Milan -Paris. J'ai écrit le bon nom, mais le mauvais prénom. Est ce que il risque une amende seulement pour le mauvais prénom? Dans ce cas, combien ça fait l'amende? Merci.

Bonjour,

S'il s'agit d'une simple faute de frappe, cela ne posera pas de problème. Si le prénom n'a rien à voir, le contrôleur pourra considérer le voyageur comme étant sans titre de transport, l'amende étant alors du montant du billet plein tarif + les frais.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

En fait j'ai déjà réservé plusieurs fois pour son frère et sans trop penser j'ai écrit le mauvais prénom (celui du frère), donc effectivement le prénom est différent. De toute façon je ne voudrais pas acheter un nouveau billet pour ça.

En fait, j'ai déjà acheté plusieurs fois le billet pour son frère et cette fois je me suis confondu et j'ai écrit le nom de son frère. Je ne voudrais pas acheter un nouveau billet seulement pour le prénom, plutôt je me prends le risque.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page