Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet acheté en ligne, gare fermée et pas de borne de retrait

Bonjour,

J'ai payé mon voyage en ligne à l'avance et j'ai choisi le retrait au guichet car ma gare ne dispose pas de borne de retrait.
Lorsque je me suis présentée à la gare, celle-ci était fermée pour cause de grève (idem pour toutes les gares alentours), je n'ai donc pas pu retirer mon justificatif de paiement, et je n'avais évidemment pas envie de racheter un ticket.

Que faut-il faire dans ce cas là pour ne pas avoir d'amende une fois à bord ?

Merci

Christelle Bringuier
Christelle Bringuier
michael P.
michael P.

Bonjour,
Dans ce cas là, la seule solution est de se présenter au contrôleur qui devrait délivrer un billet au tarif guichet et l'annoter pour remboursement ultérieur du billet qui n'a pu être retiré.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le plus simple est d'annuler le billet déjà acheté pour en obtenir remboursement, et de racheter un autre billet.

Christelle Bringuier
Christelle Bringuier

Ce billet n'est pas remboursable. Encore moins le jour du depart, et encore moins une fois dans le train

Mathieu
Mathieu

Tu parles de "justificatif de paiement" : s'il s'agit d'un e-billet, tu peux également présenter une version imprimée de la confirmation e-billet, ou sur téléphone intelligent via l'application "SNCF Direct".

Christelle Bringuier
Christelle Bringuier

Non il s'agit d'un billet TER acheté sur le site de la SNCF, valable un seul jour, a retirer en gare ou a la borne. Ma question c'est que faire quand on vient pour prendre son train avec l'idée de retirer le billet juste avant le départ et que la gare est fermée (et qu'il n'y a pas de borne).

Mathieu
Mathieu

La SNCF ne vend pas de billets sur son site, j'imagine que tu parles d'un billet acheté via une agence de voyages agréée SNCF.

Les billets TER sont bien remboursables avant départ. Je confirme donc ma proposition en cas de fermeture inopinée du point de retrait.

Didier
Didier

Bonjour,

Plusieurs sites TER SNCF vendent bien désormais des billets en ligne.

Ils ne sont effectivement valables que 24h.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page