Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Les contrôleurs peuvent-ils récupérer une CNI déclarée volée/perdue avec laquelle circule illégalement une inconnue?

Je suis victime d'usurpation d'identité car une femme voyage avec mon ancienne carte d'identité française encore valable jusqu'au 04/05/2014 que j'ai déclaré perdue en juin 2013 et cette personne voyage sous mon identité à bord des trains en prenant des amendes à mon nom.
Puisqu'il semblerait que pour l'instant elle effectue régulièrement le même voyage aller-retour sans billets entre Paris et Châtellerault, je voudrais savoir si les contrôleurs de cette ligne peuvent être alertés et récupérer ma CNI lors de la présentation de celle-ci puis bien évidemment la dénoncer à la police (même si la personne donne mon identité sans présenter ma carte d'identité) auprès de qui j'ai déjà enregistré une plainte pour usurpation d'identité.

Bonjour,
Un contrôleur n'a aucunement le droit de retirer une pièce d'identité. Il pourra au plus signaler la personne pour intervention des autorités compétentes.
Pour se faire, je vous invite à demander aux forces de l'ordre de contacter la Sureté Générale SNCF (SUGE) pour leur signaler cette usurpation d'identité.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page