Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

serait-il possible de travailler comme controleur d'été pour un étudiant?

Je suis étudiante en 1ere année et je voudrais postuler comme contrôleur a la SNCF en été. Se serait possible? Quels sont les qualifications ou les diplômes requis? Faut-il une,formation?

claire
claire

Bonjour,
1ère année de?
Les emplois saisonniers en tant que contrôleur sont pratiquement uniquement accès sur la partie sécurité du métier car pour contrôler il faut être au minimum assermenté ce qui ne sera pas votre cas.
Vous êtes donc formé et ne pouvez travailler que si vous obtenez le CAF , certificat attestant vos capacités à l’application des procédures de sécurité et obtenu en fin de formation.
Pour ce qui est commercial, vous serez amené à vendre des billets et à assurer le confort et l'information des voyageurs
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page