Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Rennes-Redon : arrêt du service SNCF ?

Bonjour,
Le TGV (Paris-Quimper) que je prends pour revenir de mon travail après 21h30 de Rennes à Redon a été annulé jusqu'à fin avril (sauf le vendredi...) pour raisons de travaux. Un service provisoire de car a été mis en place pour janvier mais sera supprimé car il y a moins de 15 personnes sur cette ligne. Pourquoi ne pas mettre en place un système de navette ou de taxi regroupant plusieurs voyageurs afin de maintenir ce service pendant les 3 mois de travaux ? C’est ce qui est fait quand il y a un accident sur la voie par exemple, un taxi ramène plusieurs voyageurs à Redon.
Le système de substitution a été maintenant pour les autres voyageurs jusqu’à Lorient, pourquoi Redon est-elle pénalisée ? Si c’est par manque de voyageurs, on peut aussi se demander pourquoi en temps normal le TGV s’arrête à Redon alors ? Je vous remercie de bien vouloir mettre en place une solution au moins pour vos abonnés qui vous ont fait confiance jusqu’à présent et ne pas les « lâcher » .
Salutations

denis
denis

Réponses

Bonjour,

Effectivement le TGV 8761 est limité Rennes jusqu’au mois d’avril en raison d’importants travaux de renouvellement de voies entre Rennes et Redon. Ces travaux interrompent les circulations des trains la nuit. Aussi il a été décidé pour une période provisoire de tester un bus entre Rennes et Redon. Malheureusement ce bus était très peu fréquenté par les clients TGV (entre 0 et 3 clients TGV sur une moyenne de 9 clients). Ainsi par faute de clients, le bus n’a pas été reconduit. De plus faire sortir modifier la desserte du bus pour Lorient via Redon engendre une perte de temps de 30 à 40 minutes pour ces clients. Le choix a donc été fait de pénaliser le moins possible le plus fort volume de clients TGV.

Il ne sera pas non plus mis de taxis entre Rennes et Redon.

Je suis désolée pour le désagrément rencontré pendant ces quelques mois.

Cordialement,

Claire de l’équipe TGV Atlantique

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page