Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

St Marcellin - Grenoble: Horaire du matin supprimer

Bonjour, j'habite st Marcellin (en Isère) et travaille à Grenoble je prenais le car de substitution (travaux du sillon alpin) qui faisait le trajet départ à 4h49 gare de st Marcellin jusqu’à la gare de Moirans afin de faire une correspondance avec celui qui vient de St-André-le-Gaz 5h55 arriver Grenoble 06h09, cependant depuis la fin des travaux et la réouverture de la ligne, l'heure de départ était en gare de st Marcellin à 4h49 a était supprimer et ramené 06h04 pour être à Grenoble à 06h47 je pense qu'il serait judicieux pour les utilisateurs de la ligne de st Marcellin (que je croise à la gare de Moirans parce que venue en voiture) de laisser un ter ou bus desservant toutes les gares et commencer un peu plus tôt pour être a Grenoble au alentour de 06h00 du matin. Merci je transmettrais votre réponse aux utilisateurs venant de st Marcellin, Vinay, Poliena, et Tullins ce retrouvant en gare de Moirans coincé par ces nouveaux horaires je tenais aussi a vous dire que certains ne prenaient pas le bus de substitution parce qu’ils n'aimaient pas le bus et préférer prendre le train a Moirans. Voila je compte sur votre compréhension et faire le nécessaire dans la mesure du possible.

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Votre question est pour le moins pertinente. N'hésitez pas à la relayer auprès de la Région Rhône-Alpes via la page du site web sur les comités de ligne.

La création d'un car partant dès 4h49 de Saint-Marcellin était justifiée à la fois pour les roulements des cars et par la nécessité de maintenir une arrivée à Grenoble vers 6h45. Si ce car n'avait pas été mis en place les habitants de Vinay et Tullins n'auraient pas pu arriver à Grenoble avant 6h56. Quelle était la fréquentation moyenne de ce car ?

La création d'un train partant de Saint-Marcellin dès 5h34 pour arriver à Grenoble à 6h17 est de portée financière pour la Région Rhône-Alpes. Jusqu'à présent le besoin d'une arriver à Grenoble avant 6h47 depuis Saint-Marcellin, Vinay ou Tullins n'avait pas été exprimé.

Peut-être qu'il existe un potentiel pour un car en correspondance à Moirans avec le TER de 5h55 pour Grenoble.

Sur votre conclusion, vous avez raison. Durant les travaux, une part significative des usagers de Tullins sont venus en voiture individuelle prendre le train à Moirans.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page