Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV direct Montpellier Mâcon ?

Bonjour,

A compter du 1er mars, je ne trouve plus aucun direct entre Montpellier et Mâcon ville alors qu'il existe toujours un direct en sens inverse. Il faut alors changer de train à Lyon.

Pouvez vous m'indiquer si la situation est temporaire ou si le trajet est définitivement supprimé ?

Cordialement.

Romain
Romain

Bonjour Romain,

Au début de l’année 2014, la desserte prévoyait en fin d’après-midi 4 TGV desservant Lyon Part-Dieu et Mâcon quotidiennement :

  • Le TGV 6872 : Marseille 14H14 – Lyon 16H04 – Mâcon 16H41 – Strasbourg 19H44
  • Le TGV 6864 : Nice 12H32 – Lyon 17H04 – Mâcon 17H41 – Metz 21H53
  • Le TGV 6868 : Montpellier 16H02 – Lyon 18H04 – Mâcon 18H38 - Metz 22H42
  • Le TGV 6882/3 : Montpellier 16H02 – Lyon 18H04 – Mâcon 18H38 - Strasbourg 21H48

Une desserte riche sur ce créneau horaire… Alors que la gare de Chalon-sur-Saône n’était pas desservie sur ces horaires.

C’est pourquoi, pour faire suite aux demandes exprimées par un grand nombre de clients, les équipes Marketing et Dessertes du TGV Sud-Est ont modifié la desserte Lyon – Chalon-sur-Saône afin de proposer une liaison en soirée.

Or, vous le savez sans doute, la construction des horaires et dessertes TGV implique de répondre à des impératifs techniques… Parmi eux, l’impossibilité de marquer l’arrêt dans plus d’un certain nombre de gares entre Lyon et l’Est. Il était donc impossible d’envisager d’ajouter un arrêt de plus à ces TGV sans supprimer l’arrêt à Mâcon, desservi par les 2 autres TGV.

Malheureusement, ce sont les TGV 6868 Montpellier – Metz et 6882/3 Montpellier – Strasbourg qui subiront ces modifications de dessertes en marquant à partir du 3 mars, un arrêt à Chalon-sur-Saône et plus à Mâcon.

C’est pourquoi, je ne peux vous proposer d’autres possibilités que de prendre une correspondance TGV à Lyon pour vous rendre à Mâcon depuis Montpellier. Pour plus de souplesse, je vous invite à consulter également les horaires des TER reliant Lyon et Mâcon.
J’espère sincèrement avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne fin de journée.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il doit s'agir d'un TGV non ouvert à la vente à ce jour, suite à des travaux.

Cordialement.

Romain
Romain

Bonjour,

Je pensais également qu'il s'agissait d'un TGV non ouvert mais à partir du 1er mars (dernier direct disponible le 28/02), les TGV 6868 et 6882 ne desservent visiblement plus Mâcon.

Cordialement.

Didier
Didier

Bonjour,

C'est exact et surprenant. Mais à compter du 1er mars, les TGV 6868/9 et 6882/3 ne desservent plus Mâcon, mais Chalon.

Il serait utile que la direction du TGV Sud-Est s'explique sur cette modification de desserte.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page