Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourriez vous m'expliqué comment fait le technicien de la circulation ferroviaire pour veiller à la sécurité ?

le technicien de la circulation ferroviaire veille a la sécurité des personnels et les voyageurs ! donc comment il fait pour sécuriser les personnels et les voyageur !!!!???? et est ce qu'il veille a la securité d'autre chose ou juste les perso et les vyageurs ?

Mohamed sabbabi
Mohamed sabbabi

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Mohamed,

Un technicien circulation veille à la sécurité ferroviaire au sens large (donc indirectement à la sécurité du personnel et à celle des voyageurs, mais aussi à celle des marchandises, des voyageurs à quai etc).

Il surveille une partie de réseau qui lui a été décrite, grâce à un "écran de contrôle" (concernant les caténaires et/ou les voies et/ou la signalisation...). Il peut être amené à effectuer des manoeuvres pour mettre en sécurité certains tronçons (par exemple couper une caténaire à distance pour permettre des travaux, fermer un tronçon de voie si un train est en panne ou si une personne divague dans les emprises etc).

Cordialement,

Mohamed sabbabi
Mohamed sabbabi

d'accord merci beaucoup !! juste une autre petite question , comment il surveille indirectement la sécurité des personnels et des gens sur le quai ? est ce qu'il se déplace sur le quai pour demander au gens par exemple de faire attention de ne pas rapprocher au trains quand ils est en mouvement...???

Charlotte
Charlotte

Non, il reste à son poste. Pour ce que vous évoquez sur les quais, c'est géré par les chefs de gares et les gens qui gèrent les annonces sonores.

L'agent circulation lui peut être amené à aller sur le terrain manoeuvrer des aiguillages.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page