Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement Navigo pour cause de départ

Bonjour,

J'ai suis étudiant et j'ai pris en septembre dernier un abonnement Navigo à l'année. Cependant, pour cause de départ à l'étranger, début février (pour 6 mois), j'aimerai résilier et procéder au remboursement des derniers mois de ma carte Navigo. Cela est-il possible ?

Cordialement

Charlotte
Charlotte

Bonjour Alexis,

Vous pouvez procéder à l'interruption ou à l'arrêt de votre pass Navigo. Je vous invite à consulter les conditions générales de vente au lien suivant: http://www.vianavigo.com/fileadmin/galerie/pdf/CGU_Navigo... .

Je vous recopie ici les 2 articles concernant votre question:
INTERRUPTION DU FORFAIT
6.1 Le forfait peut être interrompu puis repris à tout moment. Ces opérations sont réalisées dans les agences commerciales Optile, RATP, SNCF (1) et dans certains comptoirs RATP (2).
6.2 L’interruption dure au maximum 12 mois. Au-delà de ce délai, le forfait est résilié de plein droit.
6.3 L’interruption ne peut prendre effet qu’à partir du premier du mois suivant la demande et après modification des droits au transport sur le passe.
6.4 Durant l’interruption, la facturation est suspendue. - Paiement par prélèvements : les prélèvements automatiques sont suspendus (cf 2-9-6). - Paiement comptant : le solde du compte client est établi en appliquant à la période consommée la méthode de calcul applicable au paiement par prélèvements. Le compte client peut donc se trouver créditeur dans l’attente de la reprise du forfait.
6.5 A la reprise, la facturation reprend, sans aucun frais de dossier supplémentaires. - Paiement par prélèvements : les prélèvements automatiques s’effectuent de la même manière qu’en début de forfait (cf 2-9-2 et 2.9.3). - Paiement comptant : le prix du forfait est diminué de l’éventuel solde créditeur du compte client.
7 RESILIATION DU CONTRAT A L’INITIATIVE DU PAYEUR
7.1 Le contrat peut être résilié à la demande du payeur sur présentation du passe dans les agences commerciales Optile, RATP, SNCF (1), dans certains comptoirs RATP (2) ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’Agence Navigo Annuel (cf 10.1).
7.2 La résiliation prend effet le premier jour du mois suivant cette demande.
7.3 La résiliation entraîne l’arrêt de la facturation. - Paiement par prélèvements : les prélèvements automatiques sont arrêtés (cf 2-9-6). - Paiement comptant : le solde du compte client est établi en appliquant à la période de forfait, la même méthode de calcul que celle applicable au paiement par prélèvements. Si le compte client est créditeur, l’Agence Navigo Annuel procède au remboursement du trop perçu.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page