Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

contrôle carte week-end périmée

Bonjour,

Contrôlé en 1ère classe le 11/01/14 à bord du TGV 8433 Paris Montparnasse-Tours, le contrôleur s'est rendu compte que ma carte week-end était périmée, ce dont je ne m'étais pas rendu compte (puisque vous ne proposez pas de service d'alerte...). Mon tort est indubitable, et j'ai payé 62,20 euros, pensant qu'il s'agissait de la différence entre le montant déjà payé (31.80) et le montant dû, plus une amende. Or, le ticket de paiement (consulté pus tard) m'apprend que j'ai payé en fait le montant normal du voyage, en totalité, sans qu'il soit tenu compte du fait que j'avais déjà réglé quelque chose. Cela ne me paraît pas normal ; qu'en est-il ?
Merci de bien vouloir me répondre.
J. Boutreux

Julien BOUTREUX
Julien BOUTREUX
claire
claire

Bonjour,
Ce que doit préciser votre reçu:

  • Origine / destination
  • 1ere classe
  • tarif normal
  • valeur du titre présenté
  • motif: réduction non valable (RNV) carte périmée
  • montant total
  • et enfin la mention: "ce reçu ne constitue pas un titre de transport" (votre titre de transport étant votre billet initial rendu valable par le reçu en cas de nouveau contrôle).

Si votre reçu mentionne au niveau du motif: "sans billet", je vous invite à contacter le service clientèle (formulaire disponible sur internet ou en gare, ou par courrier) afin d'expliquer la non prise en considération de votre titre de transport lors de la régularisation.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page