Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suite candidature refusée

Bonsoir,
J'ai postulé à une candidature pour intégrer la formation d'un an et par la suite devenir un jour crl, mais j'ai été refusé et j'aimerais avoir plus de précisions quand à ce refus .
En effet, actuellement titulaire d'un bac ES de niveau IV et d'une expérience professionnelle dans le domaine de la vente (donc contact client et gestion de ces derniers ) et ayant répondu oui à toutes les obligations du métier, je me demande ou j'ai put "loupé".
Je n'ai pas le permis mais je suis entrain de le passer et j'aimerais savoir si ce critère n'est pas directement synonyme de refus .
Quoi qu'il en soit, une fois acquis, je retenterai autant de fois qu'il le faudra pour être pris je suis persévérant ;)
Merci d'avance pour la /vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire ,
Je vous souhaite une bonne soirée,
Hugo

Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Réponses

Bonjour Hugo,

Avez-vous postulé pour une "Formation préparatoire aux métiers de la conduite" ou pour un poste de conducteur ?

Si vous avez postulé pour la formation préparatoire aux métiers de la conduite, ce refus est normal car il s'agit d'une formation destinée aux personnes titulaires d'un diplôme de niveau V.

Si votre refus porte sur une offre de Conducteur de train, il est possible que nous ne soyons pas en mesure d’apporter une réponse favorable aux souhaits que vous avez exprimés. Nos équipes de recrutement examinent les possibilités de poste pouvant vous correspondre, en fonction de vos souhaits géographiques notamment et des besoins actuels de l’entreprise.

Bonne journée,

Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Bonsoir,
Tout d'abord merci de votre réponse Giovanni.
Et bien j'avais demandé à vos collègues quelle voie je devais emprunter pour être sur de pouvoir avoir toutes mes chances ici => questions.sncf.com/questions/591089-devenir-conducteur-bac
Et ils m'ont orienté vers cette offre https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?re...
Etant donné que j'avais un bac niveau IV et le DNB.
Je pensais rentrer dans les prérequis , ayant une expérience dans le contact client et avec de nombreuses responsabilités et le respect de procédure strictes lors des ouvertures et fermetures de ma zone de travail que j'effectue seul .. Mais je vais reposter une autre candidature et retenter ,on ne sait jamais ce qui peut arriver, je suis très motivé, et je vais continuer d'acquérir de l'expérience et des compétences.
Bonne soirée .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page