Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Question concernant les conditions de recrutement pour une formation de Conducteur de Trains

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S dans le Languedoc-Roussillon et je souhaiterais venir en Île-de-France à la rentrée prochaine en vue de commencer une formation en alternance de conducteur de train.

Cependant, je ne pourrais effectuer ma Journée défense et citoyenneté seulement l'année prochaine, ma question serait donc, puis-je tout de même postuler pour une formation en alternance sachant que je n'ai pas encore ma JDC ?

Et quelle adresse dois-je mettre dans mon dossier sachant qu'à la rentrée prochaine j'habiterais en Île-de-France ?

Merci d'avance !

Charlotte
Charlotte
michael P.
michael P.

Bonjour,

2 liens à consulter :

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303#

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?re...

Vous noterez que les titulaires d'un Bac (niveau IV) ne sont pas éligibles à la formation en alternance qui est ouverte aux titulaires d'un diplôme de niveau V.

Les autres conditions pour candidater sont détaillées dans la première fiche et l'adresse à utiliser pour votre candidature sera celle où l'on pourra vous joindre le plus facilement.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlotte
Charlotte

D'accord merci, pensez-vous que sans expérience dans le domaine et seulement avec un Bac S j'ai une chance d'être prise pour un poste de conducteur de train en Île de France ? :/ Ou privilégient-ils les bac pro ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page