Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment se faire rembourser un billet de train non retire de la borne libre service?

Madame, Monsieur,
J'ai effectue l'achat de deux billets ALLER Paris-Metz pour un depart le vendredi 20 decembre a 19h40. Lors du paiement (130euros au total), j ai choisi l'option "Retrait en Borne Libre". Mon paiement a ete accepte et mon numero de dossier etait le suivant: Q****. Lors de mon arrivee en gare, j ai passe pres de 20minutes a trouver une borne qui daigne me delivrer mon billet... malheureusement sans succes. J ai donc couru au guichet mais compte tenu de la file d'attente, j ai prefere abandonner cette option et suis montee dans le train avec mon ami - sans billet de transport valide MAIS avec l'imprime de ma confirmation de voyage. Nous avons informe les controleurs de notre situation: bornes libre service defaillantes, longue file d'attente au guichet, impossibilite de retirer les billets, etc. Les controleurs nous ont demande de repayer deux billets plein tarif ainsi qu un supplement de 10euros par billet de frais de dossier... (J'ignorais qu'une transaction de 3 minutes et l'impression d un ticket de carte bleue generaient 20 euros de frais...). Lors de la transaction, ils ont enregistre le numero de notre dossier Q**** et nous ont garanti que la SNCF nous rembourserait les 130 euros des deux billets non retires en borne libre. Pres de 3 semaines se sont ecoulees et je n ai toujours pas ete remboursee. Puis-je savoir le delais necessaire pour effectuer le remboursement? Je vous remercie par avance de votre aide a ce sujet.

Claire Marliere
Claire Marliere

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Contacter l'agence de voyages après de laquelle ces billets ont été achetés.

Claire Marliere
Claire Marliere

Bonjour, merci. J ai achete mes billets sur voyages-sncf.com

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il faut aller à un guichet SNCF (puisque vous avez acheté vos billets auprès de la SNCF) pour faire établir un dossier de remboursement, sinon vous ne serez jamais remboursée.
Cordialement

Mathieu
Mathieu

Il faut donc contacter cette agence.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Non, puisque les billets ont été encaissés par la SNCF directement (Voyages-sncf.com étant le site officiel de distribution en ligne de la SNCF). S'il s'était agit d'une agence de voyages, oui dans ce cas il aurait fallu la contacter.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page