Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Est ce qu'il est possible de suggérer et faire modifier des horaires de train?

Je prends la ligne Alouette France - Saintes au moins deux fois par semaine.

Ma correspondance part toujours 2 minutes avant l'arrivée de mon premier train et je dois patienter deux heures en gare...!

alouette: 12h46 - bordeaux: 12h55
un train part à 12h53 mais je dois attendre celui de 14h54...

Et problème pour le train de alouette: 16h46 - Bordeaux: 16h55
un train part à 16h54...

puis pour le train de 17h46 - 17h55 (heure de débauche pour la majorité des gens) il y a aussi une heure d'attente en gare pour la ligne de saintes...

laure delcourte
laure delcourte

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Tout cela est lié au réticulaire de la gare de Bordeaux. Les trains ont des minutes d'arrivée et de départs répétitives toutes au long de la journée en vertu du cadencement. Le choix de ces minutes (par RFF) est complexe. Il gaut notamment tenir compte de infrastructure et du plan des voies de la gare de Bordeaux.

Vous pouvez suggérer à la Région Aquitaine de rendre possible les correspondances entre les lignes de Mont-de-Marsan et celle de Saintes. Si cette demande n'a pas déjà été exprimée, elle ne pourra pas être mise en œuvre avant le SA 2016.

Plus globalement, le réticulaire des dessertes ferroviaires en Aquitaine sera révisé en 2017, avec la mise en place de la LGV Bordeaux - Tours. Il est en cours de discussion. Peut-être qu'il sera possible de généraliser les correspondances à Bordeaux entre les lignes de Saintes et celle de Mont-de-Marsan.

Cordialement.

Urt
Urt

Bonjour Laure,

Ce problème de correspondance entre les lignes de Saintes et d’Arcachon (dont relève exclusivement la gare de l’Alouette-France) est à soumettre à la manager TER de ces 2 mêmes lignes Mme Anne-Marie Teulé sur son blog. Elle transmettra votre remarque aux horairistes du TER à Bordeaux qui travaillent en liaison avec le conseil régional d’Aquitaine.
http://maligne-ter.com/bordeaux-arcachon/

Cordialement
Urt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page