Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Différence entre conducteur de manœuvre et ligne local, et conducteur de ligne?

Bonjour,

Suite à ma recherche, je me demandais qu'elle était la différence entre un conducteur de manoeuvre et de ligne local, et un conducteur de ligne ?

Cordialement.

Yanice Hamma D.
Yanice Hamma D.

Bonjour,

En tant que Conducteur de manœuvres et de lignes locales (CRML) vous assurez l'acheminement des trains vides en gare ou en centre de maintenance. Au préalable vous effectuez les manœuvres de conduite nécessaires à la préparation des trains (assemblage et déplacement des voitures...). Votre mission s'exerce sur une zone géographique délimitée.

En devenant Conducteur de lignes (CRL), vous assurez le transport du fret ou des voyageurs sur le réseau. En cas d'incident en ligne, vous effectuez de façon autonome les premiers dépannages sur le train. Vous êtes garant de la qualité de l'information aux voyageurs.
(http://www.emploi.sncf.com)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yanice Hamma D.
Yanice Hamma D.

Merci de votre réponse rapide.

Cordialement.

EmmanuelP
EmmanuelP

Bonjour...

Pour simplifier le conducteur de manoeuvre travaille en général sur un chantier local (un triage... une gare... un dépot) et parfois "en ligne". Il participe à des opérations de manoeuvres et de logistiques sur les rames/locomotives (classement de wagons... déplacement de trains sans voyageurs... essais techniques )

Le conducteur de ligne fait rouler des trains de voyageurs (en service) ou de marchandises.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page