Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème avec la carte ayant droit 2014? Urgent.

Bonjour.

Etant ayant droit, je n'ai a ce jour toujours pas reçu mes facilités de circulation pour 2014 alors que ma mère les as reçus en Décembre.
Y'as t'il un moyen de résoudre ce problème qui je sais ne sera plus admissible aprés le 31 Janvier, mais essayant de joindre la CPR et les Ressources Humaines, cela s'est toujours soldé par un échec.
J'ai 22 ans et étudiant en alternance, de père travaillant a la SNCF décédé.

Merci.

Cyril Dubreu
Cyril Dubreu
Giovanni de l'Equipe SNCF Recrutement
Giovanni de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Cyril,

Je vous invite à consulter le site de la CPR http://www.cprpsncf.fr/professionnels-sante/nous-contacter pour plus d'informations sur les contacts.

Je vous invite également à prendre contact avec l’établissement où travaillait votre père.

Votre cas étant particulier (+ de 21 ans et en alternance), il est également possible que vous n'ayez plus le droit à ces facilités de circulation, ce qui pourrait expliquer le fait que vous ne les ayez pas reçu.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Giovanni de l'Equipe SNCF Recrutement
Giovanni de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Cyril,

C'est l'agence famille qui gère l'envoi et les demandes de facilités de circulation. Je vous invite donc à contacter cette agence afin d'en savoir plus sur votre cas.
Vous pourrez les joindre à ce numéro : 0 821 200 110.

N'hésitez pas dans un second temps à renouveler vos appels auprès de la CPR et les RH, qui sont parfois très sollicités, et par conséquent, difficile à joindre.

Bonne journée,

Cyril Dubreu
Cyril Dubreu

Je vous remercie pour cette réponse des plus rapide.
Avez vous un numéro pour joindre le CPR?
Je ne suis pas sûr d'avoir le bon.
Je renouvellerai mes appels dans ce cas en espérant pouvoir avoir un correspondant avant la date d'échéance.
Merci encore.

Cyril Dubreu
Cyril Dubreu

J'ai essayé d'appeler le numéro que vous m'avez donné, ils me demande de mettre mon numéro d'identification SNCF de 7 chiffre, j'ai donc pris ma carte d'identité SNCF et suite à la saisie, on me dit qu'elle n'est pas valide, est ce normal? Pourtant c'est bien celle ci que j'utilisais en 2013.
Puis-je essayer avec la carte de ma mère pour essayer de joindre le service si jamais le numéro inscrit sur sa carte marche? Sinon je ne vois vraiment aucun moyen de pouvoir résoudre mon problème.
Merci.

Cyril Dubreu
Cyril Dubreu

Bonjour.
Ayant regardé préalablement sur le site de la CPR, j'ai pu lire que les personnes ayant droit, ayant plus de 21 ans, ont encore le droit aux facilités de circulation si ils sont en alternance, ce qui est mon cas.
J'irai me renseigner auprés de la direction régionale du Nord en la ville de Lille demain pour pouvoir exposer ma situation.
J'ai d'aillleurs envoyé un mail à la CPR et ils mont dit d'appeler le numéro: 0821200110 qui est apperement le numéro des ressources humaines que j'ai déjà pu contacter.
Le problème n'est pas de ne plus y avoir droit par le statut mais parce que je dépasse de très peu le plafond autorisé.
J'essayerai de voir si un recours est possible car c'est un dépassement absolument dérisoire.
En vous remerciant.
Bonne journée à vous.

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Cyril ( ayant droit père décédé + alternance ). As-tu trouvé une solution? et réussi à les contacter?

Merci

Etant jeune étudiante et ayant droit, je suis dans le même cas sachant que je dois partir vendredi ! il faut faire quoi ? Si je me fais contrôler, dois-je payer l'amende alors que ce n'est pas de ma faute ? faut-il avoir dans ce cas un justificatif pour éviter cela ? Il me faudrait une réponse le plus rapidement ....
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Bonjour Christine,

Je me permet de te répondre parce que personne d'autre ne va le faire apparemment.
Pour ma part mon problème était du au fait que j'ai eu 21 ans au cours de l'an dernier, dès lors, il faut remplir des documents pour rappeler/confirmer ta situation. j'ai appelé maintes fois le 0 821 200 110 sans pourvoir les avoir. En envoyant un mail à une personne de la sncf trouvé sur le forum j'ai réussi à avoir quelqu'un au bout du fil en tapant " 0000000" à la place du numéro de ta carte. Normalement tu devrais avoir quelqu'un, et ils vont te dire qu'ils t'envoient les papiers.
Concernant le remboursement, il faut normalement que tu paies un billet plein tarif, et que tu le fasse " personnaliser" par un contrôleur à bord. A la suite de ça, quand tu auras ta carte et que tes droits seront à jours, tu peux leur envoyer tes billets "personnalisés" pour demande de remboursement. Néanmoins, quand je leur ai posé la question, la femme que j'avais au téléphone m'a répondu "c'est possible que l'on vous rembourse, mais il n'y a rien de sur".
Voila, j'espère que ça a pu t'aider!

Bonne journée

sylvie vankik
sylvie vankik

pour réussir a joindre l'agence famille il faut vraiment taper le numero de ton père décédé et non pas celui sur ta carte qui n'est pas tout a fait le même
j'ai eu ce probleme et je viens juste de reussir a les joindre hier!!
mon ainé a 21 ans et le second 17
on vient de me dire que les dispositions avaient changé et que je dois rendre les cartes qu'ils n'avaient plus droit aux facilités de circulation je suis tres étonnée!!!
si l'un de vous en sait plus merci de partager
je mène mon enquête sur les forums de cheminots de mon côté

Anonyme
Anonyme

Pour ma part je n'y ai plus droit non plus, car mes revenus en tant qu'alternant dépassent 55% du SMIC, l'an passé également mais les réglementations étaient différentes...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page