Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

controle dans les trains?

bonjour,

hier soir j 'ai pris le train de 21h17 nancy paris , et j 'ai vu les contrôleurs passés après le départ, puis je les plus revu . je m étonnes de ne pas être que très peu contrôler dans les trains ! en effet j ai écouté un certain guillaume pepy déclarer que les tgv n 'etaient pas rentable ; peut être faudrait t il contrôler le passagers car sinon qu'elle intérêt de prendre un billet!
cela est fréquent en effet le prend le trains tout les weekend et dans ce même trains quasi jamais de contrôle , la preuve une voyageuse est venu s'installer le temps du passage a cote de moi en 2nde puis après en première tranquille !
moi comme un "con " j 'ai payé 33 euro pour un voyage et 2nde .
Une samedi avec un billet prems j'ai voulu prendre le train d'avant et le contrôleur m'a déclaré que si je voyageais dans son train je serai considéré comme sans billet ! j 'ai donc attendu 2 heures pour prendre le train , quelle belle preuve de compréhension de ce contrôleur surtout que mon billet prems n’était ni échangeable ni remboursable!!!
je voudrai juste comment fait on pour rentrer à la SNCF et faire ce dure métier de contrôleur qui consiste à passer une fois dans le train et ..... plus rien !

ne vous en faite pas je resterai une bonne vache à lait et payerais mes billets et mes impôts pour que cheminots qui après un métier très pénible prennent leur retraite après un dure labeur !!!!
c est une honte vivement la concurrence et la fin de ce monopole !!!!!

je précise que le contrôle dans les trains , tous les weekend,que je prends et très très rarement j 'ai calcule environ 1 sur 4 !

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Si cela peut vous rassurer, vos impôts ne servent pas à payer les cheminots, qui ne sont pas des fonctionnaires.
Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, dans la mesure où il s'agit d'une erreur.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page